Fêter ses 30 ans (partie 2) : table végétale et dorée

mardi, novembre 08, 2016


Happy 30 ! J'ai eu 30 ans

Déjà plus d'un mois que j'ai eu 30 ans. Il y a eu la jolie journée, la jolie soirée. Et puis une dizaine de jours après, on a recommencé. L'autre bout de moi. J'ai parcouru quelques centaines de kilomètres, la voiture remplie comme un ventre gourmand de mes idées, de mes lubies, ma décoration m'a suivi. Aller semer des paillettes et du beau. Car quand j'ai des obsessions, je ne me lasse pas de suite, et surtout j'aime y allier l'art de la récupération, de l'économie et de pouvoir réinventer une table à partir des mêmes objets. Rester simple. Et puis jouer avec le hasard, aussi, souvent.   





Ma grand-mère m'a offert un merveilleux bouquet pastel que j'ai adoré utiliser pour ma table. L'art de créer à partir de ce que l'on a sous la main. Les jolies fleurs se sont glissées dans des vases, puis la merveilleuse feuille de palmier est venue dessiner le chemin de table avec une petite boîte en verre dorée pour accompagner les petites plantes succulentes ramenées pour mes invités. Comme pour mes 30 ans, première partie, les chouettes cake toppers de Mes Petits Packagings pour orner le tout et de nouveau, les tatouages éphémères de notre ami Bernard Forever. Il y avait aussi les pailles dorées pour illuminer, le service de table de famille, assiettes et verres que j'aime tant
Une table végétale et dorée d'amour. 

 





30 ans, les souvenirs, les sourires, les bêtises, l'amour.  
Discuter, beaucoup, se réfugier dans la cuisine et préparer le repas, profiter des odeurs, même juste après le petit déjeuner. Remettre ma jolie couronne puis accueillir les invités. 
Il y a eu des photographies. Encore. Des respirations, toujours. Pour profiter de ces instants qui passent tellement (trop) vite. Les jolis mots ou les mots rigolos. Des rubans à dénouer, des papiers à déchirer. Lentement. Une carte d'anniversaire-kidnapping avec des lettres découpées. Les souvenirs que l'on se fabrique chaque minute.







 

30 ans, un délicieux repas partagé. Et un merveilleux gâteau d'anniversaire choisi chez Mademoiselle Yummy.
J'adore cuisiner la pâtisserie, c'est une de mes grandes obsessions aussi, gourmande que je suis, mais le temps a eu raison de moi et je savais que je ne regretterais pas de me laisser porter par son merveilleux banoffee. Un délice. Et pour accompagner le café et le thé de fin de repas, les macarons et les brookies. Miam. N'attendez-pas, filez goûter à ses créations sucrées, en plus elle vient tout juste d'ouvrir une boutique !


30 ans. C'est avoir pris le temps de respirer du bonheur pour s'en mettre plein les yeux, la tête et le cœur
C'est voir les belles journées qui arrivent, les rêves et les projets qui pétillent.




Photographies / Maïda - Cygne Noir Studio

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe