Fêter ses 30 ans : vivre le beau, semer du végétal et des paillettes

dimanche, octobre 02, 2016



Happy 30 ! Ça y est, j'ai 30 ans. 

Il a fallu réfléchir comment partager ce moment autour de quelques images et quelques mots, l'envie de, et puis chercher, tâtonner, essayer, pour dire un peu la vie, le beau, le doux rêve, les étoiles plein les yeux.  
Les anniversaires j'adore ça, et j'ai toujours aimé. Sûrement la chance depuis toute petite que cela signifie quelque chose, que c'est normal d'y accorder de l'importance, un gâteau, une bougie à souffler, et un cadeau pour marquer le coup. C'était toujours en petit comité, juste le noyau dur de la famille et des amis, en toute simplicité. Sauf à 18 ans, où la majorité s'est transformée en grande fête familiale dans le jardin, la seule organisée jusqu'ici. Et ce temps qui paraît si loin, les changements, l'évolution avec les années. Alors pour les 30 ans, on se dit que ce serait bien aussi - même si j'adore ça - de ne pas juste faire une soirée canapé-gâteau-bougie-musique-film à la maison ou un restaurant délicieux à deux. 

Et puis oui, ça y est,
30 ans. C'est doux. L'angoisse de prendre de l'âge n'a jamais hanté mon esprit, car malgré les doutes, les erreurs, les douleurs, les questions, je suis heureuse des choix effectués jusqu'ici, du parcours accompli, des belles rencontres, des belles choses, et loin, loin, les mauvais souvenirs, les embûches, qui autant qu'ils sont m'ont permis de me construire. On pourrait regarder en arrière, beaucoup, le verre à moitié vide, tout ça, mais je préfère toujours regarder devant, en gardant au chaud avec moi le meilleur du meilleur. Oui, vous savez, tous ces souvenirs qui nous poussent à aller toujours plus loin et faire de la vie quelque chose de beau. 
 
30 ans, des sourires, des souvenirs, du rire, des bêtises, de l'amour. 




Aimer les anniversaires car c'est l'occasion de faire une fête, d'en faire une fête, tout simplement le prétexte - comme s'il en fallait un - de rendre la journée, le moment, jolis, joyeux et plein d'amour. J'aime beaucoup me trouver des excuses pour rendre les choses jolies et je prétexte fêter tout un tas de choses comme ça. Même les plus anodines. Les dates et les journées symboliques comptent pour moi. Et avec les années ça a toujours été en petit comité que je le préfère, alors pour les 30 ans je n'ai pas vraiment changé mes habitudes, j'ai juste voulu semer quelques paillettes pour que cet anniversaire ne ressemble à aucun autre.  Au lever, l'amoureux avait préparé trois bougies sur un morceau de pain pour mes tartines du petit déjeuner, qu'il a bien sûr allumées pour pouvoir les souffler. Je crois que j'ai oublié de faire un vœu, alors même si ça compte, parfois la vie est assez jolie pour que l'on oublie ce petit moment, on ne pense qu'à l'instant présent.
Prévoir dans la journée de préparer des crêpes. Un de mes desserts préférés et encore plus avec une pâte à tartiner à la noisette très célèbre qui est pour moi l'indispensable des crêpes. C'est mal tellement ça n'est pas diététique et tellement délicieux, ils ont mis de la drogue dedans c'est sûr. Quand j'ai parlé de cette idée goûter, l'amoureux a sauté sur l'occasion pour que je prépare aussi des galettes salées pour le midi. Nous voilà lancés pour une crêpe party !

Le début des paillettes. Des photographies. Respirer. Ouvrir les jolies lettres pour y lire des mots tous doux. Dévorer des crêpes. Respirer. Recevoir de jolies fleurs. Respirer.
   

30 ans. C'était important pour moi de fêter ça avec les amis marquer le coup, comme on dit. L'appartement étant un peu petit pour accueillir du monde, alors le soir se retrouver autour d'un verre et de petits plats à déguster au centre ville. Pour créer la fête comme si on était à la maison, emporter des bouts de soi là-bas, je voulais du beau, du petit bonus à la fête. La photographe de mariage que je suis n'a pas pu s'empêcher de s'inspirer des belles idées pour l'organisation d'une fête d'amoureux. Alors j'ai imaginé des petits cadeaux pour mes invités, et quoi de mieux que de petites plantes grasses à ramener chez soi, ornées d'un petit drapeau à paillettes dorées. Chacun a eu la bonne idée d'y noter son prénom pour réserver la petite plante qu'il s'était choisie. Sur la table du repas, des petites cartes avec une citation qui me plaisait beaucoup pour représenter la journée "Today is a confetti day", deux chouettes cake toppers de Mes Petits Packagings et la belle idée pour animer la soirée : des petits tatouages éphémères trouvés cher Bernard Forever. 






30 ans. Une lubie, une obsession, un doux rêve pour la belle journée. Une couronne végétale de Poppy Figue Flower. Après être tombée amoureuse de son travail, avoir travaillées ensemble sur un shooting d'inspiration scandinave, le doux rêve qui se réalise. Et le cœur qui sautille.  






30 ans et mon portrait flou par l'amoureux. 

30 ans. C'est découvrir, se construire, partager, aimer, se réinventer, douter, s'assumer, assumer ses choix, lutter contre ses peurs. C'est avancer la tête haute, vivre ses rêves et semer les paillettes, les rires, l'amour. Essayer de faire pétiller le quotidien.  

La belle journée, les jolies choses, les jolis mots, les jolies personnes, des paillettes et des fleurs.
Merci à vous, mes belles personnes, d'être venues partager ce moment avec moi, c'était magique.


Photographie / Maïda - Cygne Noir Studio

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe