52 Photo Project / Diary / #5

mardi, février 02, 2016

Le bleu, c'est difficile parfois de le trouver. A travers cette couche de nuages blancs lumineux de février, celle du début de la nuit en été, un bleu foncé. J'ai mis un peu de temps avant de trouver du bleu autour de moi. Le ciel a été ma première pensée réconfortante. Celle du regard matinal, sur un paysage ensoleillé, qui rempli de promesses pour la journée.
En cherchant bien, on finit par trouver. Il y a cette petite veste en jean bleue. Je l'ai attendue, je l'ai souhaité, elle attendait sur ma liste. Et je l'ai trouvé. Cela va faire quelques années que j'ai une obsession certaines pour les vestes. Et celle-ci est venue compléter ma petite collection. Une petite veste qui vous habille en un rien de temps, qui vous donne confiance pour ouvrir la porte et sourire au monde. 
J'ai quand même découvert que ce n'est pas la couleur principale qui m'entoure. A tord peut-être. Ou simplement, sa rareté en fait quelque chose de plus important quand elle apparaît. Il y a bien ce vélo qui vit sur le balcon. Il est bleu. Et il était à ma grand-mère. Je pourrai plus parler de ma grand-mère que de ce vélo. Et puis, je me suis rendue compte que cette serviette de toilette bleue dans la salle de bain, avec mon prénom inscrit dessus, et bien c'était ma grand-mère aussi. Ce cadeau d'il y a maintenant bientôt 20 ans... Ce cadeau qui reste. Indestructible. Qui enveloppe mes cheveux comme il entourait mon corps petite. On pose un regard d'enfant qui se dit que c'est sympa, mais qui ne voit pas encore l'intérêt de ce cadeau. Et pourtant. Un objet qui traverse le temps. Et qui prend tout son sens. Indestructible. Intense.


Pour retrouver le chouette projet et les jolies images, direction chez Lauriane, puis sur Instagram avec #52photoproject2016.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe