Andy Festival, le salon du mariage alternatif / Inspiration

vendredi, novembre 27, 2015



Un salon du mariage original, alternatif et fun !


C’est l’heure de lancer des paillettes et du fun dans votre journée !

Le samedi 7 novembre dernier était l’occasion pour moi de découvrir pour la première fois sur place le sublime salon du mariage parisien Andy Festival ! Entre les blogs et les réseaux sociaux, comment passer à côté de ce salon lorsque l’on gravite autour de l’univers du mariage ? Impossible !
La photographe de mariage que je suis a voulu tester : le mariage moderne, décalé, fun, bohème et rock’n’roll c’est par ici que ça se passe !
Prenez un lieu qui se prête bien à la transformation en salon du mariage le temps d’une journée, de chouettes prestataires, des créations originales, colorés ou minimalistes, une décoration sublime (vous dites « c’est beau » toutes les 2 minutes), de la simplicité et du grain de folie, de la bonne humeur et des paillettes et vous obtenez le tout !
Pour résumer : une bonne grosse dose d’inspiration.

C’est en compagnie de Stéphanie, mon amie d’enfance (qui va lancer au printemps prochain sa marque de bijoux, mais chuut, je ne vous ai rien dit) que Paris est devenu notre pied à terre pour le week-end.
Premier rendez vous donné à Elodie, wedding-planner de la Fabrique à Mariage pour déjeuner, l’occasion de nous retrouver après notre rencontre sur un mariage près de Toulouse.

Après une arrivée émerveillée, un premier tour effectué à chaque niveau, il ne m’en fallait pas plus pour sortir mon appareil photo et immortaliser tout ça.
Welcome to Las Vegas, baby ! 





Mon obsession grandissante pour le végétal m’a ainsi poussé à photographier frénétiquement chaque plante ou fleur que je croisais qui habillait les stands (il a fallu faire le tri !). J’ai découvert Les Fleurs Sauvage de Tonia, des créations modernes et pleines de peps, le stand des Fleurs de Pauline avec de mignons petits cactus qui dialoguent si bien avec les paillettes, et les jolies compositions florales de Céline de Ruban Collectif. Le stand de l’équipe comportait ainsi leur travail au complet avec de la papeterie et des photographies. Un plaisir pour les yeux !
Côté papeterie, il y avait du choix et du style : j’ai adoré les créations graphiques florales et colorés de Rouge Pompon, l’invitation sur papier blanc découpée au laser de Bye Bye Bichette est un vrai coup de cœur, et les faire-part papier kraft, tampons et étiquettes américaines de Graphikkart ont terminé de me faire chavirer. Je pense aussi aux invitations "Jeremiah" et "Niel" du Mister M Studio.







Je parlais de paillettes (encore), et des paillettes il y en avaient… ! Sur des plantes transformées tel ce cactus violet parsemé de doré, les marches des escaliers brillaient elles aussi de mille feux, et dont certains stands se sont aussi revêtus. Dessine-moi un soulier ne devrait d’ailleurs pas laisser seule cette paire d’escarpin sur son étagère… Je dis ça, je dis rien ! Un peu plus loin, ma gourmandise m’a arrêtée devant le stand de Mesdemoiselles Madeleines, puis nous avons été heureuse de voir "en vrai" (comprenez ailleurs que sur internet-Instagram) les magnifiques créations de Poupée Rousse. En effet, nous n'avons pas encore osé lui passer commande, ce jour viendra sûrement.




J’ai eu le plaisir de retrouver sur son stand la toulousaine Perrine, wedding-planner et décoratrice sous le joli nom de Madame Coquelicot, elle sème son univers dans le sud de la France et partout ailleurs. Échangés quelques mots avec Béatrice de Mymoon, craqué sur la Vaisselle Vintage de Marine & Jérémy.




 
L’adorable Olivia de Mon Wedding Camping était présente aussi, nous nous sommes rencontrées au mois de septembre sur un shooting d’inspiration dont je vous reparlerai très bientôt. (Planter des tentes pour des photos ne s'oublie pas !) Elodie et Stéphanie ont adoré comme moi ce nouveau concept : vos invités et les mariés peuvent dormir à la belle étoile dans une tente aménagée, confortable et décorée à leur image !

De retour au rez-de-chaussée du Bastille Center, j’ai pu admirer les magnifiques robes de mariée des créatrices présentes sur la journée, chaque stand étant l’objet d’un émerveillement à part entière. Le « problème » avec les robes de mariée, c’est qu’elles sont toutes magnifiques et on aimerait en porter une par semaine ! Difficile de choisir…
J’ai adoré la présence du sweat "Neil" chez Maison Floret pour compléter le jupon à poche "Reed", pour une mariée très moderne et décontractée. Une tenue que l’on peut envisager de reporter. Et si vous êtes curieux(ses), allez découvrir "Doug", une cape en mèche de laine, pour un mariage vraiment original ! J’adore !
Stéphanie est tombée amoureuse d’une robe - en réalité un ensemble top « Apache » et jupe « Morrisson », de Stephanie Wolff, qui confirme tout à fait sa passion vestimentaire pour le style bohème chic. J’en profite pour remercier sincèrement l’équipe pour leurs encouragements dans mon parcours de photographe de mariage.
Et après des mois à avoir les yeux qui brillent par son univers sur Instagram, voir les sublimes créations de Violette Tannenbaum devant soi !





On ne pouvait évidemment pas partir sans un tour au Foto Automat pour les photos souvenirs de nos têtes en noir et blanc, l’allié de tous les évènements qu’est le photomaton.

La 4eme édition du Andy Festival c’était aussi un speed-dating photographes, des ateliers DIY, des cours de cocktail, un concours de danse, pas de quoi s’ennuyer ! J’ai ainsi eu la joie de croiser de supers photographes aussi ! J’aimerais pouvoir vous parler de tous les exposants présents mais ils étaient vraiment nombreux, alors je vous laisse les découvrir avec la liste jointe au dessous de l’article, et via le site du Andy Festival !

J’en ai profité pour créer un tableau Pinterest associé ; et puis vous pouvez découvrir quelques photographies supplémentaires sur la galerie de mon site internet.

Ce salon du mariage original et moderne sort des sentiers battus pour proposer un nouveau regard sur le mariage : un mariage qui vous ressemble ! Inspirez-vous, piochez, semez, ne faites pas comme les autres, soyez-vous même pour cette belle journée !
Bravo à Un beau jour et Nabie dit oui pour cet événement magnifique, fun et moderne !








Les exposants :

Enfants
Etsy
Louise Misha
Les petits inclassables

Homme
Etsy
Ikoniz a boy
Chris Von Martial
Samson

Robes de mariée :
Maison Floret
Printemps mariage
Sessun
Otaduy
Carnets de mariage
Stephanie Wolff
Sophie Sarfati
Violette Tannenbaum
Christina Sfez
Odile Léonard

Papeterie
Rouge Pompon
Bye bye Bichette
Graphikkart
Fanny Calligraphie
Le Héron
MonkeyChoo
Ruban Collectif
Mister M Studio

Accessoires / Stylisme
Louise Misha
Etsy
Asos
Karuna Balloo
Poupée Rousse
Sidonie Lemaître
Dessine moi un soulier
English garden
Rhapsodie

EVJF/ G :
Parisian Inspired
La Pièce
Epouse moi cocotte

Photo & Vidéo
Margot Mchn
Phan Tien
Benoit Guenot
Hé ! Capture
Neupap Photography
Alex Tome
Say Cheers
Elodie Winter
Claire Saucaz
Ela & the poppies
Wild Sparrow
La Femme Gribouillage
Playtimes
Marion H Photography
Vovies Photography
Ruban Collectif
Sandrine Bonnin
Lifestories wedding
Ricardo Vieira
Pimprunelle Photography

Organisation / Wedding Planner
Mymoon
Jours de fête
Madame Coquelicot
Majenia
Nabie dit oui

Cadeaux / Voyages
Printemps Listes

Musique / Animation :
Foto Automat
Partenaire Particulier
Maïssa
Sanpantzar Jukebox

Décoration / Scénographie :
Mon Wedding Camping
Madame Coquelicot
Etsy
Vaisselle Vintage
Pi Project
Majenia
Nabie dit oui
Mymoon
Un beau jour
French Antique Wedding
Jours de Fête

Miam
Le camion qui fume
Mesdemoiselles Madeleines
Lov Organic
Chloé cuisine en vert
Papabubble

Fleurs :
Ruban Collectif
Les fleurs sauvages
Pompon
Les Fleurs de Pauline
Roses By Claire

Beauté :
Popmyday


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe